Quelles fonctionnalités jugeriez-vous indispensables pour un logiciel de gestion locative efficace ?
Commentaires (10)

Certes, l'archivage c'est top, mais si le logiciel est une usine à gaz pour le reste, ça ne compense pas. Perso, je privilégierais un truc hyper intuitif pour la gestion courante (quittances, relances...) même si l'archivage est un peu moins sophistiqué. On parle quand même de gagner du temps, pas d'en perdre à cause d'une interface mal foutue !

L'intuitivité, c'est clair que c'est hyper important. J'ai testé un truc une fois, on aurait dit un logiciel des années 90, une horreur. Bref. Pour en revenir au sujet, je pense que la gestion des contrats (baux, assurances...) c'est un truc à pas négliger non plus. Pouvoir suivre les échéances, les renouvellements, c'est un vrai plus.

En fait, quand je dis "suividesinterventions", je pensais surtout à la gestion des demandes des locataires, genre les signalements de problèmes (fuites, chauffage, etc.). Mais c'est vrai que si le logiciel gère aussi les prestataires et les devis, c'est un sacré avantage. Disons que c'est un plus, mais pas forcément indispensable pour commencer, selon moi. L'essentiel, c'est déjà de pouvoir centraliser les demandes et suivre leur avancement.
Artiste97 :
Bonjour à tous, Je me demandais, en tant qu'utilisateurs ou professionnels de l'immobilier, quelles fonctionnalités vous semblent vraiment indispensables dans un logiciel de gestion locative ? Je suis en train d'explorer les options disponibles et j'aimerais avoir vos retours sur les aspects qui font vraiment la différence au quotidien. Par exemple, la gestion des paiements en ligne, le suivi des interventions, la communication avec les locataires, etc. Y a-t-il des fonctionnalités spécifiques qui vous facilitent particulièrement la vie ? Merci d'avance pour vos contributions !
le 30 Avril 2025